• Bonjour.

Nous prendrons la route ce soir vers 20h30.

Nous arriverons à Sizun demain matin entre 8h30 et 9h00.

A demain.

Notre cinquième jour dans les Hautes PyrénéesNotre cinquième jour dans les Hautes PyrénéesNotre cinquième jour dans les Hautes PyrénéesNotre cinquième jour dans les Hautes PyrénéesNotre cinquième jour dans les Hautes PyrénéesNotre cinquième jour dans les Hautes PyrénéesNotre cinquième jour dans les Hautes PyrénéesNotre cinquième jour dans les Hautes PyrénéesNotre cinquième jour dans les Hautes Pyrénées

• Ce matin, nous sommes montés en haut du pic du midi qui culmine à environ       2 800 m. Pour cela nous avons pris le téléphérique, on a bien ri. Au niveau des passages de pylônes, on aurait dit une balançoire. On a eu de la chance, il n'y avait presque aucun nuage. Nous avons donc pu observer le soleil avec une lunette spéciale. Il était de couleur rouge à cause des filtres. Ensuite, nous avons visité le musée, et vu un film racontant l'histoire de l'observatoire du pic. On est redescendu pour pique-niquer à la Mongie. Cet après-midi, nous avons fait une randonnée au col d'Aspin. C'est la randonnée la plus dure, mais le point de vue était magnifique. Nous avons traversé une forêt mixte (composée de feuillus et de résineux).

Après avoir dîné, nous avons revêtu notre plus belle tenue pour la BOUM !!!

Bonne soirée.

A bientôt.

Aelig, Niels, Bryan, Mattéo et Edouard.

Notre quatrième jour dans les Hautes PyrénéesNotre quatrième jour dans les Hautes PyrénéesNotre quatrième jour dans les Hautes PyrénéesNotre quatrième jour dans les Hautes PyrénéesNotre quatrième jour dans les Hautes PyrénéesNotre quatrième jour dans les Hautes PyrénéesNotre quatrième jour dans les Hautes PyrénéesNotre quatrième jour dans les Hautes PyrénéesNotre quatrième jour dans les Hautes PyrénéesNotre quatrième jour dans les Hautes PyrénéesNotre quatrième jour dans les Hautes PyrénéesNotre quatrième jour dans les Hautes PyrénéesNotre quatrième jour dans les Hautes PyrénéesNotre quatrième jour dans les Hautes PyrénéesNotre quatrième jour dans les Hautes Pyrénées

• Ce matin, un groupe a été faire du VTT et un autre une course d'orientation. Avant de commencer la balade en VTT, nous avons fait quelques exercices pour maîtriser les vitesses, le freinage .... Nous sommes allés jusqu'au lac de Payolle. C'était superbe. Pendant la course d'orientation, nous devions chercher plusieurs balises au pied des montagnes.

A midi, nous nous sommes tous rejoins pour pique-niquer.

L'après-midi, nous avons inversé les deux groupes : VTT pour l'un et randonnée pour l'autre. Au début de la marche, nous avons fait une lecture du paysage. Nous avons observé une clairière dans la forêt et avec la jumelle on a vu un troupeau de vaches sur le flanc de la montagne. Nous avons marché 2 heures mais la balade a été raccourcie à cause de la pluie. Nous nous sommes abrités sous une cabane en bois pour prendre le goûter. Sur le chemin du retour, nous avons vu dans les taillis un jeune cerf. Avec la pluie, les "VTTistes" sont revenus dans un état boueux !!!!

Nous nous sommes ensuite douchés, ça nous a fait beaucoup de bien. Là, nous allons dîner et ensuite nous devons regarder un film. Au revoir et à bientôt.

Zoubi.

Chad, Kylian et Thomas.

Notre troisième journée dans les Hautes PyrénéesNotre troisième journée dans les Hautes PyrénéesNotre troisième journée dans les Hautes PyrénéesNotre troisième journée dans les Hautes PyrénéesNotre troisième journée dans les Hautes PyrénéesNotre troisième journée dans les Hautes PyrénéesNotre troisième journée dans les Hautes PyrénéesNotre troisième journée dans les Hautes PyrénéesNotre troisième journée dans les Hautes PyrénéesNotre troisième journée dans les Hautes PyrénéesNotre troisième journée dans les Hautes PyrénéesNotre troisième journée dans les Hautes PyrénéesNotre troisième journée dans les Hautes PyrénéesNotre troisième journée dans les Hautes PyrénéesNotre troisième journée dans les Hautes PyrénéesNotre troisième journée dans les Hautes PyrénéesNotre troisième journée dans les Hautes PyrénéesNotre troisième journée dans les Hautes PyrénéesNotre troisième journée dans les Hautes Pyrénées

• Aujourd'hui, nous nous sommes réveillés doucement. Nous sommes descendus au réfectoire pour petit-déjeuner. A 9h30, nous sommes partis en randonnée en forêt autour du centre. Le paysage était très beau malgré le brouillard. Nous avons vu des vaches et des chevaux en liberté. Nous avons longé un torrent de l'Adour, c'était magnifique. Pendant la balade, nous avons observé la faune et la flore. Nous avons même découvert des restes de vache morte ... On est rentrés au centre pour déjeuner.

A cause de la météo, notre randonnée initialement prévue à la journée au col d'Aspin a été reportée. A la place, nous avons visité une grotte cet après-midi. On a vu des stalagmites, des colonnes de calcaire... Et pour finir la balade, nous avons été sur une barque. C'était super. Ce soir, nous rédigeons nos cartes postales. On vous embrasse.

Clémence, Chloé, Louna, Emeline, Margaux et Noémie.

PS: Je suis désolée mais la connexion n'est toujours pas rétablie ici. Du coup, je ne peux envoyer que très peu de photos par MMS à Mélanie. En espérant, qu'avant la fin du séjour ce problème soit résolu. Merci de votre compréhension. Bonne soirée. Emmanuelle.

Notre deuxième journée dans les Hautes Pyrénées

Notre deuxième journée dans les Hautes PyrénéesNotre deuxième journée dans les Hautes PyrénéesNotre deuxième journée dans les Hautes PyrénéesNotre deuxième journée dans les Hautes PyrénéesNotre deuxième journée dans les Hautes PyrénéesNotre deuxième journée dans les Hautes Pyrénées

• Nous sommes bien arrivés ce matin à 9h10. Le trajet s'est bien passé, on a juste eu un peu de mal à dormir.

Après le déchargement des valises, nous avons pris le petit-déjeuner au centre. L'accueil a été très chaleureux. Ensuite un groupe est parti pêcher, nous avons réussi à attraper des truites fario (aussitôt relâchées) !! Le deuxième groupe s'est installé dans les dortoirs et est allé acheter des souvenirs et des cartes postales. Nous sommes rentrés vers 13h00 pour déjeuner. Puis l'après-midi, les groupes ont été inversés.

Sur le chemin du retour, nous avons remarqué le pic du midi, caché derrière les montagnes. Le paysage est magnifique là-bas. Nous avons pris de belles photos.

Vers 17h00, nous avons goûté. Maintenant, nous prenons nos douches chacun notre tour avant d'aller dîner. Et ce soir on a une veillée libre.

A demain pour de nouvelles aventures.

Gros bisous de Payolle.

Carla, Camille, Loraline et Maéva.

(Les photos arriveront demain, nous avons des problèmes de connexion ici !!!)