• Bonjour,

    Et voilà c'est déjà le dernier jour, on vous envoie un message maintenant car ce soir nous n'aurons pas le temps.

    Comme on l'avait dit hier, ce matin nous sommes allés sur une piste verte. Les conditions n'étaient pas les meilleures (bruine, vent...), mais on est fier car on a tous eu le niveau "ourson"! Nous avons mis notre carnet en photo. Le tire-fesses allait vraiment vite!! C'était chouette.

    Cette après-midi , nous devions aller voir les sources chaudes, mais au vu du temps et de la fatigue des "troupes", nous restons profiter de nos chambres pour faire un temps calme et des jeux de société.

    Bonne fin de journée à vous tous et à demain matin.

    Les CM.

    Vendredi 9 - dernier jourVendredi 9 - dernier jourVendredi 9 - dernier jourVendredi 9 - dernier jour


    votre commentaire
  • Petit bonus avant d'aller dormir....

    Bonne nuit à tous!

    La boum!!La boum!!

    La boum!!


    5 commentaires
  • Bonsoir à tous,

    Hier soir, Brigitte, une comédienne conteuse, nous a raconté des contes et légendes de différentes régions. Elle était vraiment douée.

    Aujourd'hui, nous avons skié toute la journée. On a pris confiance en nous et du coup, on a vraiment apprécié les descentes de la piste "baby". Nous avons pris le tire-fesses, et ce n'est pas évident. Il y a eu quelques loupés au départ mais Frédérique (notre monitrice ESF) et les accompagnateurs nous aidaient à le reprendre en marche!! Au vu de nos progrès, elle nous a dit que demain matin on allait essayer une piste verte...

    Au dîner de ce soir, nous découvrons un plat typique de la région la truffade, et en dessert galette des rois, humm!! A la place des jeux de sociétés, les maîtresses ont organisé une BOUM!!! Nous nous faisons beaux et belles... On va se défouler sur la piste de danse!!

    Demain, c'est déjà le dernier jour. Nous partons de la Bourboule vers 21h, nous arriverons à Sizun le samedi matin entre 8h et 8h30.

    Bonne soirée,

    Les CM.

    Jeudi 8 - quatrième jour

    Jeudi 8 - quatrième jourJeudi 8 - quatrième jour

    Jeudi 8 - quatrième jourJeudi 8 - quatrième jour

    Jeudi 8 - quatrième jour


    1 commentaire
  • Bonsoir à tous!

    Hier soir nous avons eu notre soirée loto, nous avons eu plein de lots, super! La chance a souri à tout le monde.

    Ce matin, nous sommes allés à Murat-le-Quaire rencontrer Jean-François et l'attelage de huskies. Nous avons appris que la personne qui guide les chiens s'appelle un musher. Il nous a décrit son métier, c'était passionnant! On a tous eu un coup de cœur pour une chienne qui vient de Brest, trop mignonne!!! Avant de partir en balade, nous avons pu les caresser, certains ont même eu le droit à des léchouilles... A défaut de neige, on était sur un traineau "à roues"... C'était bien quand même. Nous étions par équipe de trois et avons conduit chacun notre tour. On a bien rigolé!

    Après le déjeuner, nous sommes repartis à la station de ski. On est content car on a bien progressé. Demain, nous skions toute la journée, et les moniteurs nous ont dit qu'on allait prendre le tire-fesses, on a hâte... Pendant que nous étions avec les moniteurs ESF, nous avons vu Josiane et Emmanuelle skier, elles se sont bien débrouillées. Et tout ça sans chutes!! wink2

    Ce soir, après le dîner, nous avons une soirée contes et légendes, on la vous racontera demain!

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne soirée,

    Les CM.Mercredi 6 - troisième jour

    Mercredi 6 - troisième jourMercredi 6 - troisième jour

    Mercredi 6 - troisième jourMercredi 6 - troisième jour

    Mercredi 6 - troisième jourMercredi 6 - troisième jour

    Mercredi 6 - troisième jour

     


    3 commentaires
  • Bonsoir tout le monde,

    Déjà le deuxième jour de notre séjour, ça trop passe vite. Après une bonne nuit, nous sommes partis ce matin à la station du Mont-Dore. Nous avons chaussé nos skis et avons rejoint les moniteurs ESF. Que de sensations !! On nous a appris à nous déplacer " en escalier",  à freiner en faisant du "chasse-neige". Tout ceci avec des petites chutes sur les fesses sans gravité bien sûr! Il n'y a pas énormément de neige mais pour l'instant cela suffit pour nos débuts. En tout cas c'est génial! Cette après-midi, nous avons découvert les raquettes. C'est bien pratique quand les pistes sont un peu verglacées. Nous avons fini la balade par un toboggan naturel sur les fesses, nous avons bien rigolé.

    Ce soir c'est notre soirée loto, place à la chance...

    Bonne soirée à tous et à demain.

    Les CM.

     

    Mardi 6 janvier - deuxième jourMardi 6 janvier - deuxième jourMardi 6 janvier - deuxième jour

    Mardi 6 janvier - deuxième jourMardi 6 janvier - deuxième jour

    Mardi 6 janvier - deuxième jour

    Mardi 6 janvier - deuxième jour


    6 commentaires